Master en sciences et pratiques de l’éducation

Master en sciences et pratiques de l’éducation

le Chat, Ph. Geluck

Bonjour,
Je suis étudiante en Master en sciences et pratiques de l’éducation, et j’amorce mon mémoire dont le thème est « le haut potentiel chez l’adulte ». De ce fait, je souhaiterais en apprendre davantage sur les jeunes adultes HP, ayant fini leur formation, en particulier sur le parcours de vie et les étapes qu’ils ont eu à franchir de l’enfance, l’adolescence jusqu’à l’entrée dans le monde de travail.
Je recherche donc des jeunes adultes HP, en emploi, qui ont été détectés dans l’enfance et qui seraient d’accord de participer à ma recherche. Je souhaite mener des entretiens biographiques où l’anonymat sera bien entendu respecté et les résultats de la recherche pourront être transmis sans problème.
Je comprends tout à fait la difficulté que cet exercice peut représenter, cependant, il serait très enrichissant pour la recherche d’explorer le haut potentiel du côté de l’adulte quand la littérature s’intéresse beaucoup à la précocité dans l’enfance. Aborder le sujet de cette manière dans mon mémoire serait une chance pour avoir une vision plus affinée de la manière dont le haut potentiel peut impacter l’individu dans son parcours de vie.
Pensez-vous qu’il serait possible de transmettre cette demande aux membres de l’association ?
Je vous remercie par avance et reste disponible pour toute question.
Chéryl Oswald
Contact : cheryl.oswald@etu.hepl.ch

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.

Réalisation : Sur Mesure concept